Le Faux

22600 TREVE

02 96 28 01 51

06 59 81 18 22

Air solaire

SYSTEME A AIR SOLAIR

Augmente l'air extérieur de 15 °C à 45°C selon modèle, air insufflé à l'intérieur autonome car sans raccord électrique (0 euros d'électricité).

Chasse l'air vicié (mauvaises odeurs et humidité)

Pré-chauffe l'air et le filtre pour les bâtiments et sites autonomes. 

Démarrage automatique autonome par capteur photovoltaïque intégré.

Contrôle t°air, vitesse ventilateur par régulateur

Entretien : changement de filtre

Crédit d'impôt TVA 5.5%.

Plus de 30 ans d'existence mondiale auprès de particuliers,  professionnels et collectivités.

 

16 février 2017 à 11:55 (GMT +01:00)
De : "GRAMMER Solar" 
Objet : Antarctique - Nouvelles

Nouvelles de l’Antarctique…

AirSolaire de Grammer Solar, vous avez dit …efficace ?

La mission de l’été antarctique 2015/2016 reposait sur des travaux de rénovation profonde et la réhabilitation de la station « Gondwana » de recherche de l’institut fédéral des sciences de la terre et des matières premières. Nous vous avions communiqué un focus sur cette installation de 9 Twinsolar Compact 2.0 en juin 2016.

A peine un an après l'installation des capteurs à air et après l'hiver antarctique, retour du constat d’un groupe de personnel scientifique et des collaborateurs du partenaire GRAMMER Solar Elektro-Mechanik Meisl qui se sont déplacés en novembre 2016 à la station.

En arrivant à l’intérieur de la station, ils étaient très étonnés : avec -27°C à l’extérieur, la température intérieure était à +10°C…impressionnant ! Et uniquement par le fonctionnement des capteurs à air sans chauffage d'appoint !

Les solutions AirSolaire sont parfaitement adaptées pour des températures et conditions extrêmes. Le retour d'expérience en haute montagne a permis de faire ce choix. Dans le monde scientifique le « bouche à oreille » fonctionne parfaitement, si bien que d’autres stations scientifiques ont manifesté leur intérêt pour cette technologie de l’AirSolaire, à suivre…

Grâce à son expérience de pratiquement 40 ans dans ce domaine d’activité, GRAMMER Solar a rencontré un grand nombre de cas de figure pour apporter des solutions simples, efficaces, compétitives, à ses clients.

AVIS CLIENTS

Expériences de la ville de Remscheid / Allemagne avec deux installations AirSolaire

Cours de technique avec 20 m² capteurs à air - JUMBOSOLAR

2009, le système d'aération de l'institut de formation professionnel était renové. Grâce au soutien de l'Office fédéral de l'Economie et Contrôle d'Export d'Allemagne, le cours de technique de l'institut a installé des capteurs à air GRAMMER Solar pour le soutien du chauffage. Les capteurs à air sont complété par un échangeur de chaleur qui génère des gains de chaleur en plus. L'installation est utilisé depuis juillet 2009. A cause de ces expériences positives, la ville a décidé d'équiper aussi la salle polyvalente de l'école maternelle, ses vestiaires et les arrières-salles avec des capteurs à air. 

Salle polyvalente - 45m² capteurs à air - JUMBOSOLAR

La salle polyvalente de l'école maternelle "Dörpfeld" a une surface net de 405m², les vestiaires et les arrières-salles ont une surface net de environ 236m². 18 capteurs à air ont été installé. 

La consommation et les économies présentes se réfèrent à l'école maternelle et la salle polyvalente, parce qu'ils ont la même chaudière. Le potentiel d'économies pronostiqué était de environ 28.000 kWh d'énergie final. Les premières évaluations pour l'année 2010 montrent des économies d'environ 65.000 kWh. Ces résultats et économies sont dûs non seulement à l'installation solaire, mais aussi au renouvellement de la chaudière de l'école en 2009. La consommation de l'énergie de chauffage était en 2008 environ 445.000 kWh, en 2010 la consommation était de 380.000 kWh. Cela représente une économie de 15t CO2 par an. La ville de Remscheid continue à contrôler et optimiser ces économies.  

Réaction concernant l'exploitation de 2 installations TWINSOLAR 2.0 maison de vacances à Lanzarote

Nous avons décidé de faire installer un système Grammer Solar en décembre 2009 après des entretiens de conseil détaillés avec votre partenaire commercial, Monsieur Hoffmann, à Lanzarote. La surface habitable de notre maison à Lanzarote est de 138 m². Monsieur Hoffmann a considéré que 2 modules TWINSOLAR étaient suffisants et ces derniers ont ainsi été montés. 

Après presqu'une année d'expérience avec l'installation Grammer, nous sommes heureux de vous dire que le résultat est plus que satisfaisant. Autrefois, lorsque nous arrivions dans la maison (qui est utilisée comme maison de vacances), il y avait toujours une odeur de moisi et d'humidité ainsi qu'une légère formation de moisissures au niveau des rideaux et des vêtements dans les armoires en raison de l'humidité. Nous avons ensuite acheté un très bon appareil de déshumidification de l'air en guise de solution à court terme et nous avons ouvert les fenêtres et les pièces pour laisser l'air pur chaud y pénétrer. Mais tout cela est de l'histoire ancienne grâce à votre installation solaire ! 

Nous sommes actuellement sur l'île et nous avons activé le déshumidificateur pour faire un essai. Au bout de 6 heures, il y avait seulement l'équivalent d'une tasse à café d'eau dans le réservoir collecteur de l'appareil. Une vrai réussite, d'autant plus qu'il n'y a plus d'odeur de moisi dans la maison, ni de vêtements humides et légèrement moisis. L'air pur chauffé et alimenté en permanence circule dans toute la maison et est évacué par un clapet d'évacuation supplémentaire. 

Lors de l'entretien préliminaire avec Monsieur Hoffmann, nous étions tout d'abord sceptiques. Mais notre réaction s'est avérée injustifiée. Nous voulions vous envoyer ce message en tant que référence positive afin de vous informer de notre expérience avec votre installation solaire et de remercier la société Grammer Solar. Meilleures salutations de l'île ensoleillée.

Rudolf J. 23.11. 2010

TWINSOLAR maison d'habitation à Amberg - installation du système lors d'une rénovation 2003 :

Nous utilisons principalement les capteurs TwinSolar pour chauffer et ventiler à la mi-saison, au printemps et à l'automne, et nous n'avons quasiment pas besoin de chauffage supplémentaire pendant ces périodes. Le deuxième grand avantage de cette installation est qu'elle chauffe et ventile à la fois et qu'elle assure l'aération générale de la maison.

 Juin 2008, H.Schwager, Amberg

Réaction de Monsieur Kurt Miller installation TWINSOLAR 6.0 maison de vacances Suède :

Nous sommes arrivés le 23 avril dans notre maison par très beau temps. Nous étions impatient de voir les conditions climatiques dans notre maison d'été typiquement suédoise (maison en rondins) avec 60 m² env. de superficie au rez-de-chaussée et une chambre d'amis (d'env. 7 m²) au premier étage. Ce fut un hiver doux (2007) mais avec un ciel souvent couvert. Selon nos amis et voisins, ce fut également ainsi au cours des semaines avant notre arrivée. 

Les réglages de l'installation étaient les suivants : Température ambiante: 26 ° C  dt min: 3°  dt max: 6° La température extérieure était de 18 °C environ à notre arrivée. La température intérieure dans le salon (où la mesure s'effectue) était de 23 °C. Humidité relative de l'air : 62 % Ce fut pour nous la 1ère agréable surprise.

Pour moi, cela signifiait qu'il ne fallait plus chercher frénétiquement du bois et faire du feu pour que toutes les pièces atteignent le plus rapidement possible au moins 20 °C. De plus, nos amis n'ont pas besoin d'allumer l'installation de chauffage électrique et au gaz env. 5 h avant notre arrivée pour que nous ayons au moins 15 °C dans le salon et la cuisine.

La 2ème et plus importante surprise fut le faible niveau d'humidité à l'intérieur de la maison à cette période de l'année. Nous pouvions le ressentir immédiatement, en plus des contrôles de l'équipement que nous avons effectués : l'ensemble des tiroirs dans la cuisine, le salon et la chambre à coucher fonctionnaient parfaitement c.-à-d. sans se coincer. Les portes des placards de la cuisine s'ouvraient et se fermaient également sans problème. Les tapisseries ne présentaient quasiment aucun pli suite aux gonflements dus à l'humidité, et les murs n'étaient ni humides, ni froids au toucher en comparaison à l'année dernière.

Julliet 2008, Kurt Miller

12 ans d'expérience de fonctionnement TWINSOLAR 10.0 refuge environnemental du Klostertal Club alpin allemand 

Nous avons 12 années d'expérience positive avec l'installation TWINSOLAR. L'installation fonctionne sans panne ni entretien depuis 1999. Avec l'air pur de la montagne à 2 360 m d'altitude, il n'a été nécessaire de remplacer le filtre qu'une seule fois jusqu'à présent. Autres observations : Plus aucun problème d'humidité dans le refuge L'installation fonctionne parfaitement ! Bon climat ambiant à l'intérieur du refuge

08.02.2011, Ernst Pfeifer, maître d'œuvre du Club alpin allemand (Deutscher Alpenverein) et responsable du refuge

8 ans d'expérience de fonctionnement avec TWINSOLAR 2 x 10 m² refuge de Traunstein du Club alpin allemand :

Extrait de l'annuaire du Club alpin allemand (DAV), section Traunstein 2007/2008

Conclusions : les résultats de plusieurs années d'expérience positive avec les systèmes à air TWINSOLAR de Grammer sur le refuge de Traunstein sont ici récapitulés : Investissement relativement faible. Frais de fonctionnement minimum (par ex. remplacement du filtre)

Montage facile et canalisation de l'air. Fonctionnement stable toute l'année, quasiment sans entretien. Grande amélioration de la construction en matière de température et d'humidité. Economies considérables vis-à-vis des frais de chauffage habituels. Les expériences décrites dans l'annuaire 2007/2008 peuvent être entièrement confirmées aujourd'hui (mars 2011). Suite aux expériences positives, nous avons installé trois autres systèmes TWINSOLAR sur le refuge.

04.03.2011, Alfhart Amberger, président du Club alpin allemand (DAV), section Traunstein

30 ans d'expérience avec une installation à capteur à air Grammer Solar

En automne 1980, c.-à-d. il y a 30 ans, des capteurs solaires à air GRAMMER de 10 m² de surface ont été installés sur le toit incliné de ma maison mitoyenne de 150 m² (construite en 1964) et ont été raccordés au système de chauffage central de l'air par l'intermédiaire d'un ventilateur et de conduits d'air. Depuis, le ventilateur solaire à air s'actionne dès que la sonde du capteur est plus chaude de 3 K que la sonde du salon et se désactive dans le cas inverse. Si la température du salon augmente de 1 degré au-dessus de la température ambiante réglée à 22 °C, le brûleur à gaz se désactive.
Le système fonctionne parfaitement depuis 30 ans avec quasiment le même résultat, c.-à-d. une consommation de gaz naturel de seulement 1 500 m³ / an (dont 500 m³ pour l'eau chaude et la cuisine) au lieu de 2 500 m³ / an.

12.07.2010, H.Barthel, Nürnberg

Expérience de fonctionnement TWINSOLAR 4.0 bâtiment associatif de l'association d'horticulture du canal de l'Alster à Hambourg

Nous avons constaté avec surprise au bout de quelques temps que lorsque nous rentrons dans notre bâtiment associatif dont l'intérieur est en lambris, nous sommes envahis par de l'air pur sec et agréable, en comparaison avec l'air froid et humide que nous avions auparavant. La consommation d'énergie de chauffage a également diminué jusqu'à 40 % en moyenne annuelle.

Fonctionnement d'une installation à air pendant 8 ans Espagne

Fin 1995, notre résidence de vacances dans le Sud de l'Andalusie près du mer atlantique, a été construit. Dans les années suivantes, nous avons eu de graphes problèmes avec l'humidité pendant les mois d'hiver. Les draps dans les armoires ont été beaucoup mouillé et a montré des taches de moississure. En plus, il y avait de la moississure sur les murs à l'intérieur. 

Pendant la rénovation de la maison en 2002, nous avons agrandit la terrasse sur la toiture et nous y avons installé un système à capteurs à air type Topsolar de l'entreprise GRAMMER Solar. Cette installation a une surface de capteurs de 7,5m² et elle est connectée au réseau d'électricité à 230V.

L'air chauffé par les capteurs est introduit dans toutes les pièces de la maison avec des gaines d'aération. Pour un plus grand effet de circulation d'air dans la maison, nous avons installé à la fin de la tour existante un ventilateur d'extraction de l'air intérieur qui est connecté électriquement avec le capteur. La tour était donc un peu comme une cheminée.  

Pendant les mois secs d'hiver, nous avons laissé ouverts toutes les portes à l'intérieur de la maison. Il y avait ainsi pendant les journées ensoleillées une circulation d'air chaud dans toutes les pièces et par la tour à l'extérieur. 

En combinaison de toutes ces mesures, l'humidité dans la maison pendant l'hiver a été baissé sur des valeurs normales. En conséquence, nous ne remarquons plus de la moississure, ni sur les draps, ni aux murs. Le climat de l'intérieur était beaucoup plus agréable, avant c'était plutôt comme dans un chalet de montagne qui n'était pas ventilé pendant plusieurs mois.

L'installation AirSolaire de GRAMMER Solar a réalisé toutes nos attentes concernant la ventilation d'une résidence secondaire.  

Mai 2011, Dr. Schotter